la médecine quantique : un pont entre l’empirisme traditionnel et le rationalisme contemporain

les progrès de la physique ont permis de découvrir l’infiniment petit et de pénétrer certains secrets de l’atome. Depuis, la physique quantique, s’occupe spécifiquement de ce champ d’investigation. Toujours plus loin, toujours plus petit…

Dans cet univers microscopique, les lois classiques de la physique de Newton ne peuvent plus s’appliquer. La théorie relativiste d’Einstein commence à éclairer et décrire de nouvelles lois, de nouveaux principes applicables aux univers subatomiques.

Les notions d’interdépendance, de réciprocité, de temps et l’espace sont entièrement modifiées.

L’univers cellulaire ne peut alors se comprendre qu’en y intégrant les concepts suivants :

  • l’information reçue et émise par la cellule devient primordiale
  • l’interdépendance au sein du tissu, de l’organe, de l’appareil, du corps et  de toutes les cellules
  • l’influence réciproque avec le monde extérieur. L’air, la nourriture, les champs électromagnétiques, la terre, le ciel, l’univers mais aussi nos pensées, nos intentions et notre psyché agissent sur notre organisme tout comme ce dernier transforme l’extérieur.

Ces relations macrocosme — microcosme décrites dans toutes les thérapies énergétiques holistiques (médecine traditionnelle chinoise, médecine musulmane, grecque, égyptienne, juive,…) commencent à trouver une explication plus contemporaine, plus scientifique, moins empirique. Par une démarche scientifique, la physique quantique nous décrit ces relations par l’information électromagnétique, les lois de causalité et de probabilité ainsi que par un nouveau rapport au temps et à l’espace.

La médecine quantique, tout comme les autres outils thérapeutiques, intègre un système de diagnostic qui écoute les informations cellulaires et un système thérapeutique actif directement sur les cellules. Les différentes actions vont toutes agir au plus profond de la cellule :

  • modification de la perméabilité membranaire
  • émission d’infrarouge, de laser, de champs magnétiques
  • utilisation des eaux dynamisées, ayant reçu une information qu’elle transmettra au plus profond de l’organisme.

Dans son rapport théorique aux patients, la médecine quantique est donc exactement la même que la médecine traditionnelle chinoise. Elle vient lui apporter un ensemble d’appareillages et de techniques qui permettront d’agir et/ou de réaliser un bilan énergétique.

la médecine quantique permet aussi et surtout de réaliser un véritable pont entre la médecine traditionnelle énergétique et la médecine dite occidentale contemporaine.